Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
Mes premières Vacances!!!!!!! | Le blog de Morgane et Chloé

Le blog de Morgane et Chloé

Les aventures des 2 soeurs au pays des Trolls….

Mes premières Vacances!!!!!!!

Et oui on a beau être un bébé, on ne travaille pas certes, mais avant ma première entrée en crèche bientôt mes parents et moi sommes partis en vacances.

Nous étions à Tende là où vit ma mamy Viviane , la maman de ma maman, avec qui j’ai enfin fais connaissance. Il était temps!

Nous sommes partis le 4août  , la voiture de location blindée (la prochaine fois prévoyez le bus ce sera plus simple!) .

Nous avons fait une 1ère étape dans un Hôtel Première Classe à 20 km au dessus de Lyon. Pour moi cela à été le cauchemar…même si j’ai fait star comme d’hab!

Il faisait très chaud et mes parents m’ont installé dans mon lit de voyage, que j’ai inauguré cette nuit là, je ne le connaissais pas et il est moins confortable que mon lit en bois, mais bon, il semble qu’il n’y avait pas la place de le prendre (ah  bon?). J’ai donc manifesté mon mécontentement au fait de dormir dans ce lieu et ce lit qui m’était parfaitement inconnu en pleurant régulièrement (1 fois par heure à peu près) J’ai ainsi totalement pourri le sommeil déjà léger de mes parents. J’étais fière de moi parce que moi, je pouvais récupérer mon sommeil en dormant pendant le reste du trajet le lendemain, na na nè re!!!!

Le mardi matin, papa a pourtant assuré sur la route, pas une seule fois nous n’avons risqué l’accident par manque de sommeil du conducteur. Il est trop fort mon papa.

et après avoir traversé une partie des Alpes côté France et Italie, nous sommes arrivés Mardi soir vers 17H à Tende.

Pour vous situer, Tende est à 80 km de Nice, à 9km de la frontière Italienne, à 40 minutes de la mer. C’est un village médiévale magnifique, et Oh mon Dieu que les gens sont chaleureux.

J’ai été accueillie comme Madonna, Lady Di, bref une vraie star! Je pense que bientôt mes parents vont engager des gardes du corps!

Non je n’exagère pas, j’ai désormais un fan club officiel et une horde de fans! Que ce soit sur les aires d’autoroute, dans les rues du village, aux restaurants, à L’hôtel du Centre ou au centre de Convalescence mes parents étaient arrêtés sans arrêt au moindre de leur pas pour qu’on puisse m’admirer, me complimenter.

Merci à tous et toutes.

N’oublions pas que je ne suis qu’un bébé, je tâcherais d’être modeste en grandissant, mais toutefois reconnaissante de tant de bonté. J’ai beaucoup de chance.

Le revers de la médaille, c’est qu’à force d’être vue par tant de monde, il m’arrive de fatiguer (comme les grandes vedettes qui partent en centre de repos ne supportant plus d’être adulées) bah moi c’est pareil, je pique des crises de larmes, trop de stress, trop de monde et parfois je ne veux pas grand chose, juste papa, maman, mes doudous et mon lit……..

A part cela j’ai passé d’agréables moments en compagnie de ma mamy Viviane.

On a pu constater qu’effectivement nous avions le même nez!

Ma mamy est « très fière de sa petite fille  » m’a dit maman. La chambre de Mamy était d’ailleurs décorée de plein de photos de moi avant même notre arrivée.

Comme le matin je dormais beaucoup, nous n’allions voir mamy que les après midi.

Arrivés en début d’après midi nous passions un petit moment dans sa chambre, ensuite nous descendions au réfectoire pour que mamy puisse prendre son goûter, ensuite nous restions environ 1h dans le jardin, puis nous aidions mamy à faire quelques pas dans le jardin, mamy ne va pas vite et avec son déambulateur elle met 40 minutes pour faire une courte distance, moi je tombais souvent endormie dans ma poussette.

Puis nous re montions dans sa chambre, là on me changeait, les grands parlaient entre eux ou jouait un peu avec moi (entre 2 séances photos dont maman et moi avons le secret!) puis vers 18H nous re descendions avec maman direction le réfectoire pour que mamy puisse aller diner.

Nous partions et le soir, soit mes parents mangeait dans la chambre (mon Dieu que les pizza de la « Margueria », et les omelettes du « Petit Parmentier » ont l’air bonne! Parfois aussi, mes parents allaient au restaurant et les plats avaient l’air si bon…..

mais maman à dit « pas de dent, pas le droit! » et c’est pas faute d’avoir fait des poussées dentaires tout le séjour, malgré cela toujours pas de trace de mes « ratounes »

J’ai d’ailleurs de plus en plus envie de goûter à tout ce que mes parents mangent, toutes ces formes, ces couleurs, ces odeurs, ces saveurs ouh la la, VIVEMENT LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE QUE JE ME METTE A TABLE!!!!!!!!!

En attendant que je passe à table mes parents m’ont quand même offert offert mon premier verre à anse et ma première cuillère! Que cela soulage mes gencives!

Sinon, durant le séjour nous avons emmené mamy au restaurant 2 fois, on a fait le tour du village et on est même descendant à St Dalmas de Tende.

Mes parents m’ont même emmené en Italie. Nous sommes allés à Cunéo pour voir son célèbre Marché. Le problème c’est que mes parents n’avaient pas mesuré l’ampleur de la célébrité de ce marché, du coup y’ avait beaucoup de monde, le marché était très grand et on a pas eu le temps de tout visiter. C’est pas grave on reviendra l’année prochaine et on y passera la journée cette fois pour avoir le temps. Là on a vite fait trouvé quelques magasins pour du fromage italien, des chocolats et on s’est arrêté pour grignoter et me changer

Et vous savez quoi j’ai eu 5 mois à Tende, le 10  et comme cadeau original, mes parents m’ont fait découvrir les joies de la natation! Que c’est chouette cette grande baignoire bleu!!!!!! J’ai pu patauger et me dégourdir les jambes, ne sachant pas encore nager maman m’a aidé un peu et c’était bien agréable.

Mes parents m’ont fait connaitre leur amis à Tende, Kinou et Robert et Aline, les anciens et la nouvelle propriétaire de l’Hôtel du Centre.

Que ces gens sont gentils et adorables.  J’ai été pourrie gâtée de cadeau encore une fois et mes parents ont eu la meilleure chambre de l’hôtel(la plus grande) pour pouvoir installer tout mon bazar. On a passé 2 soirées avec eux . Malheureusement à cause d’une poussée dentaire j’ai du écourter ma présence lors de la 1ere soirée avec tout le monde mais j’étais plus reposée lors de la seconde.Ces gens ont un énorme cœur et j’ai hâte de les revoir.Et merci à Robert de m’avoir appris à « faire la langue »

VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE POUR REVOIR MAMY VIVIANE ET VOUS TOUS A TENDE JE VOUS AIME FORT

En tout cas mes fidèles lecteurs, si vous allez à Tende un jour, une seule adresse où descendre :

Hotel du Centre :

12 place de la république
06430  TENDE
Phone:  04 93 04 62 19 – Fax:  04 93 04 62 37
hotel.du.centre@hotmail.fr
Demander Aline de ma part!

Pour Résumer mes vacances, je dirais que j’ai rencontrée ma mamy que j’aime beaucoup

J’ai fait la connaissance d’un tas de gens adorables et j’ai vu une région magnifique

J’ai adoré la piscine

J’ai eu plein de cadeaux

J’ai fait la sieste

J’ai fait ma star et j’ai posé pour d’innombrables photos!

RSS 2.0 | Trackback | Comment

4 Responses to “Mes premières Vacances!!!!!!!”

1. Dany

bonjour c’est moi Dany le cousin

Quel beau reportage sur tes vacances…. c’est comme si on y était!
    Ils ont de la chance les enfants de maintenant qui ont internet et surtout une maman reporter…

Nous les enfants d’avant 60 on a que nos souvenirs et on a presque tout oublié….
    J’avais promis d’aller à Tende en août et je tiendrai ma promesse mais c’est pas maintenant encore…

bizoux
    cousin Dany

2. Marina

Coucou à tous !

Contente d’avoir de vos nouvelles ! Eh ben dites moi ces vacances avaient l’air magnifique !
    Je vous fais des gros bisous

3. Coucou Morgane,

Quelles belles photos dis donc!! Ton site est super et quel joli sourire tu as alors! et j’adore tes vetements 🙂
    Maman sait de quoi je parle, je kiffe sur les vetements de petite filles ici c’est trop mignon ils n’en font pas
    autant d’effort pour les garcons je ne crois pas et les rayons ne sont pas aussi enorme que celui des filles.
    ca vas on arrive quand meme a habiller Benjamin de truc mignonm ne t’inquiete pas.
    Bref assez parler de fringues! Tes vacances etait super a ce que je voit, ta maman a un super site pour toi je
    l’admire pour son travail, elle devrait travailler en tant que reporter en effet.

Benjamin a eue 3 mois le 21 mai et pesait 7.22kgs et mesure 68 cm! Un geant qu’il faudra que tu rencontre bientot, peut etre cet hiver. On verra mais on a hate de te rencontrer il faut que tu le sache!

On vous embrasse tous tres fort

Le gang en Irlande
    Patricia

4. Benjamin a eue 3 mois le 21 Aout je voulais dire, il est NE le 21 Mai…