Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/blogdemoo/www/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
Mon arrivée officielle | Le blog de Morgane et Chloé

Le blog de Morgane et Chloé

Les aventures des 2 soeurs au pays des Trolls….

Mon arrivée officielle

 

Et bien me voici officiellement arrivée parmi vous!!!

En effet je suis née :

le Lundi 10 MARS 2008 à 11H 05

 

Je mesurais 49cm pour un poids de 2, 990kg!

Je suis blonde et j’ai des grands yeux bleus.

De mon point de vue, ma naissance fut un peu tumultueuse, les contractions provoquées par l’utérus m’ont poussées du ventre de ma mère où il faisait si chaud, où j’étais nourrie à l’œil, et où je n’avais pas d’horaire, vers l’extérieur, un monde inconnu, beaucoup plus frais et même respirer par mes propres moyens fut une épreuve, la preuve, mon premier cri…on dit que c’est un cri de douleur quand les poumons se remplissent une première fois par de l’air.

Du point de vue de mes parents, cela n’a pas été de tout repos non plus puisque le travail annonçant mon arrivée prochaine à commencé dans la nuit mais pour eux ce fut beaucoup plus calme.

Je me permet ici de vous retranscrire comment s’est déroulé mon arrivée. Ma maman à tout raconté sur son blog et je me permet de lui emprunter….

Lundi 10 mars :

4H35 du matin je me réveille avec d’atroces douleurs lombaire, j’ai cru que je m’étais mal positionnée dans le lit alors je change de position et toutes les 5 minutes environ j’avais de grosses crises.
En même temps comme je ne sentais rien dans le ventre j’ai pas tout de suite pensée que cela pouvait être le début du travail.

La régularité des douleurs faisant j’ai fini par vérifier dans mon livre de grossesse si les contractions de travail pouvait prendre dans le dos.
Et effectivement si bébé avait le dos à ma droite c’est que bébé touchait ma colonne vertébrale et c’était le cas.

Vers 5H15 je suis allé réveiller Doudou qui dormait sur le canapé (ça faisait 2 jours qu’avec ma crève je l’empêchais de dormir) Je lui explique ce que je ressens et on décide d’aller à la maternité, quitte à y aller pour rien au cas ou ce ne serait pas cela.

On s’est préparé doucement, douche, petit déjeuner (j’ai pris une tartine avec du Nutella pour que ma Petite Morgane puisse manger une dernière fois du chocolat avant les 2 prochaines années!) ( Maman!!!!) On a appelé l’ambulance et on est arrivé à la maternité.

7H20 on m’examine en salle de pré-travail, je suis toujours dilatée à 2cm , les contractions dans le dos sont toujours régulières et bien douloureuses et on me pose le monitoring.
8H changement d’équipe, changement de sage femme. Je suis dilatée à 3cm , la sage femme suggère à David d’aller faire mon inscription pendant la fin du temps de monitoring.. 8H25 On m’installe en salle de travail.
On me pose une perf avec un liquide transparent censé m’éviter les chutes de tension quand on m’aura posé la péridurale.
8H45 on me pose la péridurale. Je mentirais si je disais que j’ai rien senti, c’était pas super agréable, mais cela aurait pu être bien pire.
Ce qui est magique c’est qu’elle a fonctionné instantanément et partout alors qu’on m’avait dit que la péridurale mettait entre 15 et 20 minutes à agir et que parfois cela laissait des sensations Là j’ai eu une impression de grosse chaleur dans les jambes et mes jambes ce sont transformé en guimauve, je pouvais faire n’importe quoi je sentais plus rien du tout. Adieu les douleurs Lombaires. Quel soulagement!!!!!!

Bon j’ai fait un léger malaise parce qu’on avait pas laissé assez de temps entre la perf et la péridurale, du coup nausée et coup de chaleur, mais on a ouvert la fenêtre quelques minutes et je me suis sentie mieux.

J’ai demandé à Doudou d’envoyer quelques SMS pour prévenir que j’étais sur le point d’accoucher, moi pendant ce temps j’écoutais mon lecteur MP3 pour me détendre. Honnêtement c’était plus pour passer le temps qu’autre chose parce que j’ai jamais été aussi de ma vie!!!! Je ne sentais rien du tout et même pas la crise d’angoisse pointer son nez! Déjà le matin en sentant les contractions je me suis dit que c’était surement cela, et je me suis surprise moi même à ne pas paniquer.
C’est curieux comme sensation, pourquoi tant d’angoisses incontrôlables avant pour ne rien ressentir le jour J?

9H20 La sage femme vient regarder l’avancée des choses et nous dit que si je continue à ce rythme bébé sera là entre 12H et 14h, je suis dilatée à 5cm et elle me perce la poche des eaux.

10H, la sage femme regarde et oh surprise elle me lance « vous êtes une rapide vous, surtout pour un 1er bébé, vous êtes dilatée à 9, on va bientôt y aller »
C’est allé super vite, non seulement je ne sentais rien du tout mais en plus sachant que d’habitude on se dilate d’1cm par heure là 4cm en 1/2h c’était cool!!!
J’ai envoyé doudou manger un morceau pour pas qu’il nous fasse une crise d’hypoglycémie au moment de la délivrance et on m’a installé les pieds sur les étriers.
J’ai été super
, je baillais comme une bien heureuse et je plaisantais, j’avais l’impression d’être complètement droguée Lol
J’ai demandé à doudou de prendre une photo pour vous montrer à quel point j’étais zen et détendue et me prouver à moi même que j’ai pas rêvé, cela s’est très bien passé!!!!

Là à 10H30 on m’a demander de pousser. J’avais pas l’impression de pousser tant que cela, je luttais pour ne pas m’asphyxier en bloquant ma respiration Lol!!!! En 5- 6 poussée c’était presque bon, l’obstétricien à fait son entrée et à vérifié où en était bébé, il l’a tourné un peu je crois et on m’a fait pousser encore un peu. Comme je ne sentais pas les contractions et que donc je ne savais pas quand pousser c’est la sage femme qui avait une main sur mon ventre qui me disait « Allez Poussez! »
Doudou me maintenait la tête et là j’entends le docteur dire : « La tête est sortie, plus qu’une poussée« 

Ah bon? La tête est sortie?? Rien sentie! Lol J’essaie de me concentrer pour « sentir » la suite, je pousse et je sens l’équivalent d’un frôlement quand l’épaule est sortie.
La dessus le docteur me pose le bébé sur le ventre et me dit « C’est bien une fille!!!! » Il est 11H 05
J’ouvre les yeux et je découvre la petite puce qui déjà me regardait avec ses grands yeux bleus.
« Bienvenue ma chérie »
Doudou a pris une photo de notre premier regard….

Du coup le docteur n’a pas demandé à David si il souhaitait couper ou non le cordon, il l’a fait lui même.

David a suivi notre puce pour ses premiers soins et moi le docteur me dit « On va vous faire quelques points »
Super…. J’ai donc eu une épisio! Bon ça pouvait pas être parfait non plus Lol. Les effets de la péridurale passée, je déguste un peu mais ça cicatrise bien donc, j’en ai pour quelques jours a avoir du mal à m’assoir mais bon, ça aurait pu etre bien pire alors je vais pas me plaindre.

Doudou et Morgane reviennent pour que Morgane prenne son bain et soit habillée, et là on m’annonce : 49cm pour 2, 990k!
La petite crevette!!!!!!!!!
Le docteur qui m’avait annoncé 3, 2k ou 3, 4k c’est bien planté! Mais tant mieux, c’est plus simple à passer Lol!

Une fois choupette baignée et habillée on a fait les premiers bisous et les premières photos.



A 11H50 nous étions installés dans notre chambre et à 12H15 Morgane avait avalé son 1er biberon!!!!

Et voilààààààà

La pepette dans la journée…elle a déjà changée….

et les jours suivant :

Le 11 Mars (j’adore cette photo!!!!)

Tjs le 11 mars

Le 12 mars avec son papa :

Tjs le 12 mars

Le 13 mars


14 mars, de retour à la maison

Elle sourie beaucoup quand elle dort….

Samedi 15 mars

Et pour fêter ton arrivée….Voici le 1er Toast porté à ta Santé! (le vendredi 14 mars 2008 le jour de notre sortie de la maternité, toast porté avec papa, maman et papy Alain)

 

Tes 1ers bouquets de fleurs :

Offert par Papy Alain

et celui ci offert par Isabel D. une amie à maman

 

En cadeau de naissance maman à reçu ce trés joli bouquet par Papy Alain mais elle attend toujours que papa se décide pour officialiser leur union…:-)

RSS 2.0 | Trackback | Comment

2 Responses to “Mon arrivée officielle”

  1. Vanda

    Super ce récit Géri, toi qui avait si peur de ton accouchement, je suis très contente que tout se soit bien passé pour toi. Bisous


  2. Bienvenue en ce monde petite fée Morganne. Je te souhaite tout le bonheur du monde, et même si la vie n’es pas un long fleuve tranquille je sais que tes merveilleux parens seront toujours là pour te tracer le chemin. Longue et belle vie ma pupuce.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>